Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se distraire en se cultivant, c'est possible?!
Se distraire en se cultivant, c'est possible?!
Publicité
Se distraire en se cultivant, c'est possible?!
Archives
17 octobre 2006

L'Ado.

gamine

L'Ado: Tentative de Définition

    L'ado, au début de son existence, pense qu'il a des milliers d'amis sur qui il peut compter, avec qui il sera tout au long de sa vie,  un tas d'amis formidables, drôles, beaux, jeunes, brillants, courageux, voire même téméraires,  prêts à toutes les folies pour se dévouer entièrement à vous... Il lui arrive même de ne plus pouvoir les compter sur les doigts des 2 mains, ni sur les doigts des pieds et des mains, parfois il n'arrive même plus à les compter du tout!!!

00025

    L'ado il a besoin de raconter ses week-end pour se sentir exister, surtout s'ils sont forts en houblon ou en toute autre substance qui conduit à la décadence. Ca le rend plus fort ça l'ado, ça lui donne une sacré consistance, et surtout de sacrées aventures à raconter (mais encore faut-il qu'il s'en souvienne!) En plus elles sont souvent drôles ses anecdotes, mais bien souvent... pas très glorieuses. Qu'importe, pendant un moment, il aura eu ses fervents admirateurs. Et puis plus il apprécie sa nouvelle notoriété, plus il boiera, et ça lui arrivera même parfois d'arriver pas très net en cours, c'est vraiment viril et ça dépasse bien des limites!! Et puis de toute façon, 'c'est pas l'école qui nous a dicté nos codes'...

00038

    L'ado il aime bien appartenir à un groupe, un groupe qui a le même style vestimentaire, les mêmes goûts musicaux, les mêmes 'trips', parce qu'il aime bien qu'on puisse le qualifier rapidement, qu'on puisse le reconnaître. Et puis comme ça c'est vachement plus facile de reconnaître qui sont ses ennemis, même pas besoin de leur avoir déjà parlé! Si t'aimes le rap, tu hais les métalleux; et vice versa. Et puis même, rien qu'avec ses fringues, ça lui donne une classe infernale!

zoomtriste

    L'ado il déprime assez souvent, et en plus il sait même pas pourquoi. Tout d'un coup le monde c'est de la m*rde, y'a rien qui tourne rond, il s'enfonce dans le gouffre, et le pire c'est qu'il en a conscience. Et il écoute des chansons tristes, histoire d'aggraver le tout, parce que comme ça il a l'impression que y'a quelqu'un qui comprend sa peine (même s'il comprend pas les paroles de la chanson qu'il écoute, vu le tempo, ça doit être quelque chose de grave...). Des fois il a même envie de se suicider, parce que de toute façon il arrivera à rien avec ses bourrelets et sa clope... Mais bon il se dit que le fidèle chien-chien aura besoin de lui.

00012

    L'ado, se plaindre, c'est vraiment son truc. 'Ooohhhh nnaaaannn, j'ai trop pas envie d'avoir SVT!' ; 'Waaahhhh mais il fait froid, j'aurais vraiment dû mettre mon pull à 60€ de chez Miss Sixty!' ; 'P*tain mais c'est quoi cette bouffe dégueulasse? Tu m'étonnes que je devienne anorexique...' ; 'Eh tu sais quoi? J'étais en train de couper mes fourches quand y'a Jean Pierre qui m'a tiré le str*ng, alors du coup j'ai fait un faux mouvement, et je me suis coupé une mèche entière! J'ose plus tirer ma capuche!'. Quand y'a rien à dire, c'est l'idéal, ça meuble, les autres te regardent comme si t'avais la lèpre, et en plus ça fait grave 'in'.

camsable

    Et puis peu à peu, l'ado il change. 'Tout varie, tout change d'aspect', dixit Pythagore. Il va se rendre compte que finalement, il en a pas tant que ça des vrais amis, mais que c'est vraiment pas grave, parce que ceux-là ils valent de l'or... Et puis avec ses amis là, il va évoluer, il va vraiment vouloir s'affirmer, et devenir quelqu'un de bien, pour qu'ils soient fiers de lui. Les soirées arrosées, oui, mais pas tout le temps, et puis juste entre amis, c'est mieux quand ça reste relativement calme; et puis c'est pas en étant tout le temps de sortie qu'on se forgera un avenir... Avoir un 'groupe' d'amis homogène? Nan, c'est vraiment mieux d'être tous différents, d'avoir chacun sa personnalité, les moutons sont vite semés ici et là... Les déprimes, ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs d'entre nous, mais une petite claque dans la gueule, un petit regard vers demain et le sourire revient aussi vite qu'il était parti! Et ce demain s'annonce si radieux, si fort en émotions et en nouvelles sensations, en nouveaux sentiments, qu'on s'accroche, et que même si on se plaint, on se rend compte qu'on a vraiment de la chance!!!

100_0785

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ooh y'a une photo de moi qui fait un fuck<br /> ooh y'a une photo de moi qui fait sable<br /> ooh y'a une photo de moi avec La pou et ma main<br /> <br /> (un gout de déjà vu La lisse? oh sii peu^^)<br /> <br /> n'empêche que cet article qu'est ce qu'il est vrai...
Publicité