Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Se distraire en se cultivant, c'est possible?!
Se distraire en se cultivant, c'est possible?!
Publicité
Se distraire en se cultivant, c'est possible?!
Archives
3 septembre 2006

L'Effet Papillon

effetpapillon

L'Effet Papillon d'Eric Bress et J.Mackye Gruber

Alors là je pense que je ne pourrais jamais vous écrire une critique plus 'à chaud'... Je viens juste de finir de visionner le générique de fin et de me remettre de mes émotions... Je voulais vraiment pouvoir partager mon engouement, et quoi de mieux que de le faire dans la minute qui suit 'l'évènement' !!! Ce film est une pure merveille, c'est même bien plus qu'un film... J'ai eu beau le voir assise sur une pauvre chaise sur un écran d'ordinateur, avec mon portable qui sonnait, les interventions de mon chat grattant à la porte, ma soeur qui me parlait... Rien n'y a fait, j'ai savouré 'L'Effet Papillon', je suis rentrée à l'intérieur du film, j'ai ressenti les mêmes choses que les personnages, j'ai vibré avec eux... Un scénario époustouflant et sans faille, un Ashton Kutcher troublant, une BO qui en rajoute encore plus à l'intensité du film... Un thème vraiment original et prenant égalemment !!! J'ai juste penché la tête en arrière à la fin du film, et j'avais l'impression d'avoir tout vécu 'en vrai', de n'être plus réellement moi-même... J'en reviens pas !!! Encore une expérience qui change ma vision de la vie, des gens, de l'infini hasard de notre destin! Et si j'avais agi comme ceci au lieu de comme celà, si je n'avais pas été là à ce moment là, et si mes parents m'avait 'créée' un autre jour?!!! Tant de questions sans réponses, de détails, qui peuvent nous changer d'une façon si brutale... Non, vraiment, si vous avez l'occasion, regardez ce film, je suis sûre qu'il ne vous laissera pas indifférents !!!

Citation: 'It has been said that something as small as the flutter of a butterfly's wing can ultimately cause a typhoon halfway around the world - Chaos Theory'


A venir: Paris Je T'Aime, Pulp Fiction, et peut-être La Cité de la Peur si je trouve le tps ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ouiiiii mon film préférééé :D
D
Ce film, en effet, fait se soulever en nous de nombreuses questions sur notre existence.<br /> <br /> Ce que j'ai le plus vivement retenu de ce film, c'est que, au contraire de la plupart des productions américaines de ce genre, la fin ne s'apparaente vraiment pas à ce que l'on appelle une "happy end".<br /> <br /> Lorsque retentit le générique sur la superbe musique d'Oasis, on a comme un sentiment de tristesse pour le personnage même si il fait finalement le moins mauvais des choix.
Publicité